VEF Blog

Titre du blog : Mario Bergeron multicolore
Auteur : Mario3
Date de création : 21-12-2014
 
posté le 13-01-2019 à 15:16:30

Le lotus bleu ! Le lotus bleu !

 

 

Tout le monde connaît le Lotus bleu. Surtout sur cette plateforme. C'est une aventure classique de Tonton, jeune journaliste suédois, très populaire auprès des 8 à 88 ans depuis des décennies. Pour les aimables visiteurs ayant oublié, voici un résumé.

 

 

Tonton a entendu parler d'une communauté chinoise se spécialisant dans l'élevage de balles de tennis sauvages. Le jeune journaliste croit que ce serait là un bon article pour la revue National Geometric. Il décide de se rendre en Chine, en compagnie du capitaine Hardrock, un rude marin amateur de cognac.

 

 

Croyant que la mission ne durerait pas longtemps, le capitaine décide d'attendre Tonton au port de la capitale chinoise, Trois-Rivières, et de fraterniser avec d'autres hommes de la mer, tout en dégustant du cognac.

 

 

Tonton et son chien fidèle Minou s'enfoncent dans la campagne chinoise, tout en chantant gaiement "I'm a poor lonesome cow-boy..." Cependant, dans la première ville croisée, le jeune homme entend parler d'un vilain japonais, Kio Grabarkewitz, qui désire établir des McDonald partout en Chine. Il ne faut pas, il ne faut pas.

 

 

Tonton enquête en se rendant dans un fumoir de marijuana canadienne, tenu par le fourbe personnage. "Vous ne devez pas penser à une telle chose, horrible japonais. Laissez les Chinois vivre selon leur culture. Compris, hostie?" Grabarkewitz se prosterne et jure de retourner chez lui. Mais, dix minutes plus tard, Tonton est poursuivi par les soldats de Grabarkewitz. Heureusement, le druide Pharmaceutix avait rempli la gourde de Tonton d'une potion magique qui rend son usager invincible. Pif! Paf! Crac! Boum! Hue! "Ils sont fous, ces japonais", de penser Minou.

 

 

Tonton sent cependant que les immondes n'ont pas dit leur dernier mot et décide de fuir en louant un petit avion. Horreur! Tonton est poursuivi par un des bandits, qui mitraille son appareil. Touché! Tonton se lève, brandit le poing en criant : "Maudite soit la guerre, et toi aussi, Red Baron!"

 

 

L'avion tombe. "Tabarnaque, je pense que je suis fait" de se dire Tonton. d'autant plus que son parachute est brisé. Heureusement, l'avion en flammes tombe dans  un fleuve brésilien, en vacances en Chine. L'eau est profonde et Tonton s'évanouit. Le courageux Minou, après avoir maitrisé deux requins, traîne son maître jusqu'à la berge, le lèche et ronronne pour le réveiller.

 

 

S'enfonçant vers la jungle, Tonton rencontre un jeune chinois, Tchang Lafontaine, qu'on retrouvera dans un autre album d'aventures : Les bijoux de la Catastrophe. Tchang l'informe qu'un premier McDonald a été ouvert dans son village et que ses habitants sont maintenant tous obèses. "Sacramant, ça ne se passera pas comme ça!" d'assurer Tonton à Tchang.

 

 

Pendant ce temps, la capitaine Hardrock, saoul, entend parler de cette affaire et devine que Tonton s'est encore mêlé de ce qui ne le regarde pas. Le barbu décide de rejoindre son ami. La route est longue. Des informations indiquent que Tonton s'est enfoncé dans la jungle. Le rude marin n'a d'autres alternative que de prendre ce chemin, où il est indisposé par des perroquets criant sans cesse : "Avez-vous besoin d'un sac? Avez-vous besoin d'un sac?" Colérique, le capitaine brandit ses poings : "Tonnerre de Bouzouk! Bachi Brest! C'est terminé, à la fin?"

 

 

Point de Tonton dans le village. Deux policiers, Dupuis et Dupuit, assurent que l'étranger est parti avec Tchang. "Je dirais même plus qu'il est Tchang avec parti." de faire l'un d'eux.

 

 

Pendant ce temps, Tchang a été enlevé par les gaillards de Grabarkewitz. N'écoutant que son courage, Tonton gravit les rochers menant vers le repaire de l'immonde, mais sa corde casse. "Cibouère, je suis fait!" Heureusement, un hippie marchant par là le sauve, tout en disant : "M'enfin... M'enfin... Passez par la route, m'sieur. M'enfin..."

 

 

 

Sur cette route, Tonton et Minou rencontrent le capitaine Hardrock, ivre-mort. Deux minutes plus tard, le duo entre dans le château de Grabarkewitz, qu'ils neutralisent et remettent à la police chinoise.

 

 

Tonton est accueilli comme un héros par le premier ministre chinois Roger Atchoum et peut réaliser son reportage avec les éleveurs de balles de tennis sauvages.

 

 

Édifiant, n'est-ce pas ?

 

Commentaires

johnmarcel le 17-01-2019 à 09:46:28
D'un autre côté une collaboration helvético-québécoise serait top mais mon neveu est comme toi… il a des hauts et des bas…
Marioromans le 16-01-2019 à 12:33:53
Amusant !

Ce n'est qu'un peu de délire, tu sais...
johnmarcel le 15-01-2019 à 23:28:02
Mon neveu qui a fait une école de dessin en Belgique, travaille en Suisse comme illustrateur freelance… je suis sûr qu'il est prêt à collaborer avec toi…
MarioMusique le 14-01-2019 à 18:16:43
Je ne fais que présenter le résumé.
jakin le 14-01-2019 à 16:27:29
Ce nouveau Lotus bleu plairait aux dessinateurs belges pour faire une nouvelle série de BD....Ils vont te piquer le scénario....
MarioB le 13-01-2019 à 18:18:57
Bien sûr que c'est Gaston !


Je ne sais point dessiner, Florentin.
johnmarcel le 13-01-2019 à 18:10:05
Le hippie c'est pas Gaston Lagaffe des fois ?
Florentin le 13-01-2019 à 18:09:45
Le nouveau teste est écrit, ne reste plus qu'à ré-inventer les images. Florentin
PINPREnelle le 13-01-2019 à 15:33:33
bonsoir du dimanche et bonne semaine qui pointe son nez

j'espère que tu va bien ta fleur de lotus aussi

bisousmiley_id117731s vous deuxsmiley_id118669smiley_id118672smiley_id166420