ROMAN : Il semble bien que je vais atteindre la douzaine dans la sphère de mes romans publiés. Après des échanges en zig-zag, mon éditeur 2015-16 a décidé d'y aller pour un troisième Mario B pour sa maison. Cependant, avec cet homme, il y a toujours des revirements de situation. Le texte choisi est Grand-Regard et la Lumière, dont je vous ai souvent parlé. Attendons que la nouvelle soit officialisée avant de présenter les détails.
GRIPPE : Depuis une dizaine, j'ai la grippe. Cela arrive une fois par hiver. Dans mon cas, c'est souvent violent et dure longtemps. Mouche! Éternue! Crache! Mal de tête! Perte de sommeil, d'appétit! À propos, saviez-vous qu'au Québec, les hystériques hygiéniques du gouvernement ont orné les toilettes publiques d'un texte (avec illustrations) pour nous expliquer comment éternuer ? Aussi : comment se laver les mains ? Paternalistes stupides ! Écoutez le fichier audio : Christine Tassan et les Imposteures vont vous expliquer ce qu'est la grippe.
ARGENT : Février est le mois de l'année où le gouvernement canadien encourage les auteurs en leur donnant une somme pour la présence de nos livres dans les bibliothèques publiques. Le gouvernement québécois s'empresse de nous en enlever la moitié pour nous décourager. Une habitude d'Emploi-Québec. Un pauvre doit le demeurer, même si la somme accordée est de 12,000 dollars sous le seuil de la pauvreté.
LECTURES : Je passe ma crise annuelle de bandes dessinées. Tintin, Astérix, Achille Talon, Yoko Tsuno, etc. Pourquoi est-ce que je lis ce que je connais par coeur ?
MAMAN : De profondes inquiétudes dans le cas de ma mère, blessée, et qui refuse de se faire soigner avec une rare violence, malgré les puissants calmants qu'on arrive avec grande peine à lui faire avaler.
Pour l'article à propos de Grand-Regard et la Lumière, cliquez sur ce lien :
http://mario3.vefblog.net/58.html#Mon_extraterrestre
Commentaires
Semble-t-il que oui, mais on a eu recours à de la morphine pour la calmer.
J'espère que ta maman va mieux, et qu'en tout cas elle accepte maintenant de se faire soigner.
Pour les films, c'est vrai. Peut-être pas pour les BD !
La chanson est une reprise d'un titre 1939 de La Bolduc.
Très sympa la musique qui accompagne "tout l'monde a la grippe" !!!
Le chéri regarde des films qu'il connait par cœur ... il dit qu'il y a toujours un petit détail qu'il n'avait pas vu, ou une scène dont il ne se souvenait pas ...
Bon rétablissement.
Tu sais, je suis habitué. Je ne prends rien : pas de sirop, de pillule, rien du genre. Que beaucoup d'eau. Les cellules du corps humain vont faire leur boulot.
Ma douce et moi, nous ne sommes plus tout jeunes, aussi, nous nous vaccinons tous les ans contre la grippe. Et ça doit marcher, puisque nous ne l'attrapons jamais. On nous dit que cette année le vaccin sera moins efficace; les chercheurs n'ont pas prévu la souche qui allait sévir. Reste la prière ! Soigne-toi bien en attendant. Ce n'est pas drôle ! A plus. Florentin.