VEF Blog

Titre du blog : Mario Bergeron multicolore
Auteur : Mario3
Date de création : 21-12-2014
 
posté le 19-06-2019 à 18:31:31

L'indifférence

 

 

Mardi soir, je me suis rendu aux terrains de baseball pour la première fois cette année. Lors des occasions précédentes, il y avait trop de vent et de risque de pluie.

 

À ces niveaux (enfants et jeunes adolescents) il n'y a pas d'autre public que les parents devant mener leurs jeunes vers ces lieux. Et je dois dire que les responsables de tout ceci ne font rien pour intéresser des gens n'ayant pas de lien de parenté avec les joueurs.

 

 

Pour ma part, je ne m'installe plus dans une estrade précise, mais je me promène d'une place à l'autre.

 

 

Sur un de ces terrains, il y avait une joute entre gamins autour de 8-9 ans. Garçons et quelques filles fiers de leur uniforme, de faire partie d'une équipe, d'apprendre, de se faire de nouveaux amis. Bien sûr, les spectacteurs sont des mamans et papas, qui s'amusent autant.

 

 

Sauf que j'ai noté un homme, sans doute au début de la trentaine, qui ne regardait pas le jeu, qui ne parlait pas à ses voisins et qui n'encourageait pas son fiston. Il avait les yeux rivés à sa tablette. Même suite à un bon coup, quand les gens clamaient Ouais!, cet homme ne quittait pas sa béquille des yeux. J'ai trouvé ça stupide.

 

 

J'imagine qu'à la fin de la partie, quand le p'tit va demander à son père s'il a noté son bon coup, l'autre va répondre 'Oui, bien sûr.'

 

 

J'ai commencé ma ronde à ce terrain, passé à un autre, puis au troisième, avant d'y retourner et cet homme avait encore les yeux soudés à sa tablette. L'indifférence face aux enfants et face aux autres personnes autour de lui. Une île déserte et aride.

 

 

Au niveau bantam (13-14 ans), c'est plus sérieux, car tous ces jeunes font partie de ce truc scolaire nommé 'sports-études'. Il y a peu de filles, mais j'en ai noté une très étonnante. Elle jouait de façon nettement supérieure à celle des garçons. Elle a cogné un très solide double, n'a commis aucune erreur en défensive, a soutiré un but sur balles, a volé le deuxième but. Les autres années, il y avait aussi des filles et je ne sais pas si c'est parce que ces demoiselles savent qu'elles sont des exceptions, mais il y a un désir de se distinguer supérieur à celui de leurs coéquipiers.

 

Commentaires

MarioMusique le 24-06-2019 à 00:42:36
Surtout que c'est facile de présumer que cet homme était là - comme les autres - pour son enfant.
Nikole-Krop le 24-06-2019 à 00:13:00
J'enrage et suis affligée par ce monde de "jouets" électroniques qui assèchent le cœur des humains.
MarioMusique le 21-06-2019 à 18:52:55
En effet !

Merci.
Florentin le 21-06-2019 à 17:37:37
Et le paradoxe, c'est que ces addicts se servent de leur machine pour communiquer. Etonnant, non ?
MarioB le 20-06-2019 à 19:40:42
Tous ces gens présents (une trentaine) parlaient entre eux, encouragaient les enfants, sauf lui.

Imagine si l'enfant s'est rendu compte que son père se fichait de ce qu'il faisait.


Brrrr...
jakin le 20-06-2019 à 18:45:42
C'est triste, le monde aujourd'hui ne vit que par la technologie...c'est la même chose au restaurant...chacun devant son écran....