VEF Blog

Titre du blog : Mario Bergeron multicolore
Auteur : Mario3
Date de création : 21-12-2014
 
posté le 02-09-2019 à 23:48:33

Nouvelles du parc

 

BIZARRE
: Ma séance d'écriture d'aujourd'hui (2 septembre) a été interrompue par l'arrivée d'un jeune homme, s'installant sur mon banc et se mettant à me parler. Son discours était sans queue ni tête, illogique, très bizarre, parfois surréaliste. Il n'avait pas l'air dangereux, car il ne se déplaçait pas en parlant dans un téléphone ni en vélo avec du plastique sur la tête. J'aime mieux échanger avec un bizarre qu'avec un  banal, bien que celui-ci m'ait dérangé dans mon écriture. J'ai une tendance à attirer ces gens, je ne sais trop pourquoi. Peut-être parce que j'ai l'air anormal, moi aussi.

 

 

 

ARBRES : En mai, la municipalité a planté une dizaine de bébés arbres. Je me suis alors demandé quelle forme ils auraient l'automne venu car, après tout, je n'ai jamais vu pousser un arbre. Constat : ça pousse très lentement.

 

 

 

ANNIVERSAIRE : Je me suis rendu compte que voilà dix années que je me rends écrire dans ce parc. C'était en 2009 et l'éditeur d'alors m'avait demandé une dernière relecture avant d'envoyer sous presse le roman qui deviendra Ce sera formidable. Comme il faisait alors très chaud chez moi, je m'étais rendu au parc pour m'installer à l'ombre, achetant un café au dépanneur du coin. Depuis, j'y vais chaque jour (parfois deux fois par jour) sauf en hiver, bien que je me souvienne l'avoir fait en décembre.

 

 

Les gens sont très curieux de me voir et certaines personnes approchent pour demander ce que je fiche là. La plupart pensent que je dessine, mais personne ne m'a dit : Tu écris un roman. J'en profite pour leur donner un pare-bouquin.

 

 

 

CANARDS : Il y a de moins en moins de canards sur l'étang. Voici autour de cinq années, c'était une colonie, avec une cinquantaine de coin-coins. En juillet, j'ai vu une dame nageant paisiblement, suivie d'un mec, qui lui a sauté dessus pour l'acte. Tête première sous l'eau et cris de la belle. Non mais, en public? Y'a plus d'jeunesse!

 

 

 

CHIENS : La plupart des piétons du parc sont avec un chien. Les woufs approchent et nous partageons des impressions sur la température.

 

 

 

AMOUR MATERNEL : Vu : une petite fille qui promenait son cabot, y semblant prendre un grand plaisir. Elle était suivie par sa maman, ne partageant pas cette joie enfantine, puisque le nez collé sur sa tablette.

 

 

 

TERRAIN DE BASEBALL FANTÔME : Je me rends aussi écrire en ce lieu, même si c'est plus loin. Il y a aussi des découvertes, des échanges, moi qui n'ai pas l'habitude de parler aux êtres humains.

 

Commentaires

MarioB le 03-09-2019 à 18:38:43
Bientôt, ils vont donner mon nom au parc.
johnmarcel le 03-09-2019 à 18:23:35
Ce serait à faire !

On arrive, on lui tape sur l'épaule, salut Mario ! Je suis l'auteur de tel blog, j'ai fait tant de kilomètres pour t'inviter au restaurant…

Ah oui… t'aimes pas les restaurants…
jakin le 03-09-2019 à 18:17:59
Merci pour les nouvelles du parc, au moins on sait ou te trouver si l'on vient à trois-rivières....
MarioB le 03-09-2019 à 07:15:32
M'est déjà arrivé un truc voisin. En entrant dans un autobus, quelqu'un crie ALLO, alors je me retourne et fait ALLO, mais je me rends compte rapidement qu'il répondait à son fichu téléphone.
johnmarcel le 03-09-2019 à 06:42:12
En entrant dans la salle de repos de mon usine, y avait ce gars qui me parle, je lui demande "pardon j'ai pas compris" mais c'est pas à moi qu'il parlait, c'est à son téléphone bien caché, genre fil dans l'oreille, s'adressant à je ne sais qui, je ne sais où…