Voilà presque deux mois que ma mère est disparue. Je pense souvent à elle et m'ennuie beaucoup. Les bons souvenirs sont doux, mais ma vie ne peut demeurer pareille. Voici quelques photos, anciennes et récentes, pour vous présenter l'amour qu'elle portait aux animaux.
Une photo des années 40 et c'est bel et bien un ourson qui ravit ma mère. Nous étions pourtant en milieu urbain, comme le démontre le fond de décor.
Toujours à la même époque, avec un chien.
Maman à la piscine, avec un insecte.
Au cours des années 70, avec un écureuil pas du tout poltron. J'observe, étonné.
Avec ma chatte Salomé.
Avec un gentil toutou, gracieuseté d'Hélène, jeune femme aimable qui présentait des animaux aux personnes âgées du foyer.
Parmi les animaux d'Hélène, ce perroquet blanc, que ma mère adorait.
Voici Hélène. À deux occasions, elle nous avait invité chez elle où il y avait chiens et chats, des perroquets, des porcs, des poules et un coq, puis cet extraordinaire petit cheval.
Oh! Un oeuf!
Commentaires
Un bel hommage pour ta maman avec cet article et les petits moments de sa vie que tu nous fait partager en photo , je vois qu'elle aimait bien les animaux et notamment le chats tout comme moi .
Paix à son âme.
La couleur bleue ? Je n'avais pas remarqué la chose ! Bel et bien vrai.
Les animaux et la couleur bleu ...
aimés de ta maman.
Un joli petit article, pour nous parler d elle Mario.
Bisous
Elle me manque. Je n'ai jamais pensé que cette expression puisse porter à confusion.
Merci !
Très bel hommage en photos Mario.
Tu emploies une drôle d'expression : "Je m'ennuie beaucoup" dis-tu : veux-tu dire qu'elle te manque, ou que la vie sans elle est ennuyeuse ? cette façon de s'exprimer, en l'occurrence, me semble un peu étrange et je me suis même demandée s'il ne s'agissait pas d'in québécisme.
Qu'est-ce qu'elles étaient jolies, nos mamans et leurs éclatantes beautés de jeunesse !
Ma soeur m'a raconté que maman a déjà eu un chat. Je me souviens surtout d'une perruche blanche qui a dû vivre près d'une dizaine d'années.
Quand je partais quelques jours pour les salons du livre, c'est ma mère qui gardait Salomé.
Quelqu'un qui avait l'air aimable et gaie? Cer qui ne peut qu'augmenter le regret que tu éprouves de son absence. Mais, bon , la vie est ainsi. la roue tourne et on ne peut l'arrêter. Bien amicalement. Florentin
Heureusement qu'il nous reste les photos pour se remémorer les bons souvenirs.....C'était une belle âme....
Très belle dame et le vide n est jamais comblé