MOTOCYCLISTE PIEUSE : Lundi dernier, une jeune femme à moto, avec toute la panoplie d'usage, arrête près de moi pour me demander le chemin à prendre pour se rendre au sanctuaire. Ce n'est pas tant que ce soit une femme qui m'ait étonné, mais bien sa destination.
CAFÉ DU DÉPANNEUR : Le café du dépanneur est passé de 85 sous à un dollar et quinze sous. Bouuuuh!
ON M'AIME : Le plus récent roman publié vient de faire son entrée dans le réseau des bibliothèques publiques de Trois-Rivières. Il y a une dizaine de copies. Toutes sont réservées !
ROMAN EN COURS : Je m'amuse avec le roman en cours, sur l'Amicale des Fantômes du Trois-Rivières métropolitain. Rigolo à créer. J'ai déjà six chapitres de complétés.
TERRAIN FANTÔME : Quand je le peux, je me rends à l'ex terrain de baseball, au bout de la rue Notre-Dame. J'y ai découvert autre chose : en descendant vers la zone de mise à l'eau des embarcations, il y a une petite plage, avec du beau sable. Des enfants s'y baignent. J'ai enlevé mes chaussures pour marcher dans le sable. Voilà des décennies que je n'avais fait une telle chose.
SEPTEMBRE : Très beau septembre qui achève. Bien sûr, il y a parfois de la pluie, mais les températures vont autour de 20 à 22 degrés, ce qui est plus chaud que la norme habituelle.
FAUCHÉ : Cassé comme un clou, comme on dit. Il ne me reste que de la monnaie pour me rendre à mardi prochain. Pendant ce temps, l'éditeur ne m'envoie pas le chèque de 200 dollars qu'il me doit depuis juillet.
ORGUE DE CET ARTICLE : Mac's Groove, par Akiko Tsuruga. Akiko, je t'aime. Épouse-moi.
Commentaires
Octobre semble l'opposé...
Beau mois de septembre ici également je crois que je n irai plus qu au mois de septembre sur mon île
Des projets positifs super
J'ai simplement trouvé cette photo sur Internet. En fait, je crois bien que la moutarde... pardon : la motarde rencontrée était jolie, mais pour les cheveux, je ne sais pas : elle portait un casque.
Je suis né le 14 octobre.
Le Bon Dieu ne choisit pas ses ouailles. Pourquoi pas cette toute belle motarde ? Et à la voir on peut dire que le Bon Dieu a de la chance. Il aurait pu effectivement trouver plus moche ! Allez, je la rencontre, je lui paie un café du dépanneur. Malgré son prix exorbitant. Au Diable l'avarice ! Bravo pour le succès de ton dernier roman ! A plus; Florentin
Octobre ton mois de naissance...
Celui de ma fille aussi, j adore.
La température, les odeurs, les couleurs...
J'aime beaucoup septembre et octobre.
Marché dans le sable, j aime et je n ai pas trop l occasion de pouvoir le faire non plus.
Être fauché et attendre son dû ça faisait partie de notre vie à la maison, quand nous étions enfants.
Les bonnes nouvelles c'est que tout marche bien, roman terminé, celui en cours, et l arrivée de l automne.
Salut Mario....à l'équinoxe, tu fais la feuille d'automne.....
Ah oui ? Je serais donc un grognon ?
Une page presque primesautière, où l'on te sent presque joyeux, ce qui mérite d'être relevé, car je n'ai pas souvent ce ressenti, en te lisant (mais je m'en réjouis).
Contente pour toi (les livres retenus !)
Comment, belle moutarde ?
Belle motarde lol .