2020 fut une bonne année pour moi. La raison principale : j'ai pu me passer de l'aide de dernier recours du gouvernement du Québec, qui avait l'habitude de me chiper la moitié de la somme octroyée par le Conseil des Arts du Canada, pour la présence de mes romans dans les bibliothèques publiques. Somme très en dessous du seuil de pauvreté, mais quelle frustration de perdre ces dollars, résultat de tant de passion et de travail de ma part. J'ai donc vécu, hélas, grâce à l'héritage de mes défunts parents.
J'avais donc une certaine liberté nouvelle, ne devant rendre compte à personne pour mes dépenses et mes petits revenus. Je n'ai manqué de rien, mais je devais faire tout de même attention.
Ma joie, vous la trouverez dans l'article suivant (qui, pour moi, est le précédent.) Me rendre en ce lieu, plus de 80 fois, a été un immense bonheur, surtout parce qu'on n'y croisait pas de masqués. J'y ai terminé mon roman sur l'Amicale des fantômes du Trois-Rivières métropolitain, écrit au complet Grand-Regard et les enfants, et commencé Grand-Regard et le crépuscule (qui sera terminé sans doute en janvier.) Ce sont trois textes que j'adore et qui m'ont donné une immense satisfaction de tous les instants. Ce lieu est beau, calme, envoutant ! J'ai hâte de pouvoir y retourner.
Pour moi, 2020 fut une année dorée, principalement à cause de cette situation financière, mais aussi parce que je n'ai pas de téléviseur, de journaux ni de radio, pour vivre dans la peur et être manipulé, comme le désirent les dirigeants du festival hygiénique.
La seule chose dégeulasse relative à ceci est quand, en juillet, les politiciens ont obligé des gens à porter des masques dans les endroits publics. Je ne l'ai jamais fait et ne me suis jamais enfermé entre mes quatre murs. Par contre, cela a causé des problèmes pour la nourriture. Obligé de me servir du supermarché téléphonique, avec livraison et coût additionnel. Par contre, pour mes petites courses, j'ai pu trouver un dépanneur qui me laissait entrer et un autre où la dame acceptait de me servir à l'extérieur. Dans les deux cas : beaucoup marcher pour me rendre à ces lieux éloignés de mon nid. C'est tout ce que j'ai à dire sur cette stupidité de la rectitude politique et je n'ajouterai rien, car je n'aime pas trop chialer et que je ne suis pas un prof de collège.
Ah, si, ajoutons deux autres éléments : pas de festivals, de feux d'artifices incessants et, pour une rare fois, un été calme. Aussi : je devais avoir un autre roman sur le marché, mais... Pfff...
Beaucoup de musique, bien sûr, mais une grande tristesse de penser que mon blogue musical de cette plateforme est pour l'instant caduque, à cause des "progrès d'Internet". Six années de ma vie dans les limbes, avec les réflexions sur l'histoire de la musique populaire (car je ne fais pas de couper-collé provenant de Wiki.) Tout ceci provient de mes connaissances, de ma culture.
J'ai atteint 65 ans en octobre. L'âge de la retraite, avec une pension mensuelle supérieure à ce que j'ai connu ces dernières années. Il me fera plaisir de parler aux enfants et adolecents du "bon vieux temps" où les gens n'étaient pas censurés et contrôlés par leurs téléviseurs et les politiciens. Oui, mes p'tits z'enfants : Pépé Mario était là.
Mon petit gros chat Salomé a maintenant cinq ans. Très affectueux ! Mais si lourd... Quand je me couche, il se précipite vers moi pour ronronner, puis il s'étend sur mes jambes, ce que je ne peux tolérer longtemps, à cause de son poids. Alors, je le déplace. À mon réveil : il s'est réinstallé sur mes jambes, puis, réalisant que je reviens à la vie, il se précipite vers moi, me regarde et ronronne. Je crois que ce chat est amoureux de moi. La photo a été prise en juin dernier.
3
Projets ? Écouter de la musique, écrire des romans, me rendre au terrain fantôme et éviter de croiser un masqué.
Commentaires
Pas de masque ? Je suis désolé de te dire que je n'approuve pas trop.. Y a les autres ...
Il a un beau visage. Ceci a été capté par ma soeur en juillet dernier. Le proprio de ma maison à logements nous avait demandé de quitter pour un avant-midi parce qu'un type devait venir jeter un produit entre les murs et que cela oourrat être néfaste pour les chats (Parmi les 6 locataires, 4 ont des chats, au nombre de 5). Alors, j'avais obéi et Salomé avait été effrayé de quitter son territoire.
Pardon, pas fait exprès d'envoyer 2 fois.
Anarchiste ! Pas de com supplémentaire sur le sujet du virus de la part d'une masquée ... :-)
Ton chat est absolument magnifique, et si j'avais un tel félin, je serais amoureuse de lui !
Anarchiste ! Pas de com supplémentaire sur le sujet du virus de la part d'une masquée ... :-)
Ton chat est absolument magnifique, et si j'avais un tel félin, je serais amoureuse de lui !
La photo a été prise chez ma soeur, alors qu'il y avait des réparations chez moi. Le proprio m'avait demandé de partir pour quelques heures avec mon chat.
Il avait très peur, loin de son territoire.
Bravo pour la photo vedette du jour Salomé
La nuit tous les chats sont gris
Une bonne année pour toi c est different pour tous les personnes décédées en 2020
Le covid c est vraiment " le black swan"