Il semble que la rumeur de la maman canard et de ses six petits ait circulé dans le quartier. J'ai vu un homme les photographiant avec soin. J'ai aussi été témoin d'un geste de protection maternel, alors que les enfants bouffaient les graines données par le vieil homme, surveillés par maman et quand un autre canard adulte s'est approché, la mère l'a chassé.
Vu une dame âgée leur distribuant des graines, puis une autre, avec deux enfants, lançant des miches de pain. Les gamins semblaient émerveillés de participer à cette opération.
Par contre, hier (mardi), j'ai de nouveau vu un adulte marchant les yeux rivés sur sa tablette, alors que sa fille sautillait de joie loin devant lui, en pointant les canards de ses doigts, sous l'indifférence totale du paternel. Aussi vu une scène similaire, le mois dernier, de la part d'une mère. La quatrième fois de ma vie que je note une telle chose, signe qu'il doit y en avoir partout. Je ne comprends pas cette indifférence d'un adulte face à son enfant, au profit d'un mini écran imbécile qui ne peut lui apporter la même joie que le bonheur d'un garçonnet ou d'une fillette. Je crois que c'est une attitude horrible.
Je ne vais plus au parc pour écrire, mais pour relaxer en buvant mon café. Pour créer, je préfère l'autre lieu, même si c'est beaucoup plus loin. Les politiciens ont affiché un autre ordre de peur à propos de parasites qu'il y aurait dans le fleuve, afin d'empêcher les enfants et les grands de se faire chatouiller les orteils. C'est sain de constater que personne n'obéit.
Pour ma part, j'ai débuté un autre roman, fin juin, et je me penche aussi sur un projet de Noel. (Fichus trémas de mon clavier, aggggrrrr !)
Merci, à la prochaine !
Commentaires
Sois certaine que je lis tes aricles et regarde les photos.
J'ai pensé à un retour chez Ekla et je prépare, depuis quelques mois, des articles à propos de la musique qui pourraient se retrouver sur un site Ekla, d'autant plus qu'il y a plus de chances là bas de faire revenir le son des fichiers audio. Par contre, la dernière fois que je suis passé sur votre forum, il y avait une femme très triste parce que les visiteurs ne pouvaient plus entendre ses interprétations de chansons favorites au piano. Je devrai vérifier l'évolution de ceci de temps à autres.
Je suis aussi en train de recopier les titres des chansons de mes articles musique thématique. Cela pourrait servir.
Ici, c'est de plus en plus désert et des usagers de longue date laissent tomber, alors que les nouveaux ne sont là que brièvement. De plus, la plateforme n'a pas de responsable pour des ajustements, des réparations.
Désolée que tu ne puisses plus venir chez moi ... je suppose que tu es pris pour un robot qu'on ne laisse pas entrer ... et comme la solution serait de prendre un compte ekla afin que tu puisses entrer en t'identifiant pour laisser direct un com, et que je ne pense pas que tu aies envie de t'enquiquiner à faire ça, je devrai me passer de tes remarques ; j'en suis fort marrie mais n'y puis malheureusement rien.
La petite fille semblait beaucoup s'amuser en voyant les canards, les pointant du doigt, et le gars demeurait soudé à sa tablette...
Au fait, ces petits canards grandissent rapidement !
Désolé encore de ne plus pouvoir écrire de commentaires chez toi. J'ai tenté plusieurs avenues, sans succès.
Comme toi, je suis atterrée par la multiplication des gens accrochés à leur jouets vénéneux, a fortiori de la part des parents qui négligent leurs enfants ; j'hésite chaque fois entre la tristesse et la rage.
Tu es un vrai rebelle (je ne plaisante pas) et tu le resteras : c'est bien qu'il y ait des gens comme toi.
Bonne journée !
Mon clavier est usé et certaines touches ont du mal à enfoncer, sans que je ne m'en rende compte. J'ai de plus en plus de mal à voir comme il faut quand c'est écrit petit.
Merci pour tes bons mots.
Moi qui habite à l'autre bout de l'océan, le fait de voir que tu as écrit un article me signale que tu vas bien. Je sais que le stylo est scotché à tes doigts presque en permanence, tu le quittes pour caresser ton chat, manger ou dormir. Écrire c'est ta vie, quand tu écris tu vis, donc écrire te fait vivre. Tu as oublié le T à immortel… une crampe peut-être ?
Puisque j'écris tout le temps, suis-je immorel ?
Voir de beaux textes totalement ignorés sur mon site romans
Bonjour Mario !
Je suis toujours contente de te lire. Quand tu écris, je sais au moins que tu vis.
@+