Excellente peinture nocturne pour représenter un vieux quartier de la Nouvelle-Orléans. Un disque de 2021.
De près, on voit parfaitement que ce sont des automobiles. De loin, le coup d'oeil change et on croit voir des créatures lumineuses. De plus, le titre représente bien la photo : des oiseaux migrateurs. Disque de 2008 de Sarah-Jane Morris.
Autre paysage nocturne, cette fois d'un village, alors qu'un piéton solitaire siffle et sa mélodie se mêle aux étoiles et à la lune. Superbe! Un disque de 2008 de Terry Garland.
Toujours la nuit, à San Francisco. Cette demoiselle, assise sur le sol, voit la lumière d'un éclairage non identifié se réfléter sur son visage. Un disque 2015 de Emily Asher.
Il y a une constance dans le discographie de ce groupe : les pochettes de leurs disques sont entièrement magnifiques. Quel extraordinaire dessin! Un produit 2010 de Blackmore's Night, formation du vétéran Ritchie Blackmore de la légende de Deep Pueple.
Créativité, talent égale charme. La jolie femme provient du son d'un ancien tourne-disques et sa chevelure présente les musiciens, ainsi que des gens heureux. Extraordinaire ! Disque de 2018 de cette formation de jazz.
Heureux dépouillement et la photo prend tout son sens en connaissant le titre du disque : De la mer au ciel. Un disque de 2007.
Les pochettes de ce duo homme-femme font partie de leur univers, présentant sans cesse des dessins très simples et gentiment naifs. Un disque de 2005.
Si vous désirez un âge d'or pour les pochettes, penchez-vous sur les disques de jazz de la période 1955-1965. Outre des dessins abstraits tout en angles, les photos de musiciens sont trafiquées avec des couleurs et on sent l'expression et les sentiments de l'exécutant. Un modèle 1961 pour Curtis Fuller.
Terminons avec un sourire. Tentez de ne pas sourire ! Un disque 2015 pour les BoDeans.
Commentaires
Les éléphants sont rares, sur les pochettes de disque. Il faut avouer que celui-ci est dans une position inhabituelle, ce qui m'a fait éclater de rire la première fois que je l'ai vu.
J'aime beaucoup les éléphants , alors j'aime bien la dernière pochette .
Passe une belle fin de semaine