Ceci est mon dernier article en ce lieu. Depuis qu'Internet a décidé de jeter à la poubelle Arobe Flash Player et que j'ai réclamé un ajustement pour les fichiers de son à la personne en cause, cela en novembre 2020, et qu'on ne m'a jamais répondu, je me sens très désabusé et en colère, parce que mon site musical, le truc le plus intelligent que j'ai pu créer, n'est plus visité car les gens ne peuvent pas écouter la musique de 3,000 chansons, sans Yerk Tube, hein! Ne reste que les textes, fruits de mes connaissances et non des zones grises de Wiki, plein de faussetés dans tous les domaines.
Je ne suis pas le seul. Cette plateforme est souvent abandonnée après quelques essais, de la part de gens divers, dont plusieurs présentaient des approches intéressantes. Vous en connaissez, j'en suis certain. Même des fidèles ont laissé tomber.
Je suis arrivé ici en 2013 et j'ai produit, jusqu'à ce jour, 585 pages avec, bien sûr, plusieurs articles sur chacune d'entre elles. Cela ne m'empêche pas d'avoir l'impression d'être un ignoré qui ne fait pas partie d'un club privé d'initiés. Un des blogues a eu zéro commentaire, un autre en a eu peu, mais majoritairement de la part de personnes extérieures. Je savais que ce serait le destin de mon site sur quinze histoires de Noel de ma création, résultat de près de deux mois de travail. Je l'ai fait quand même.
De plus, je me sens culturellement étranger, ayant du mal, par exemple, avec la profusion d'anglicismes qu'on croise ici. Il y a aussi des lieux de routines, parfois de la propagande publicitaire et l'enragé incontournable qui passe son temps à chialer. Il y en a un sur chaque plateforme. Brrr...
J'ai commencé cette expérience de blogues en 2008, chez Multiply (qui n'existe plus, évidemment...) et c'est de cette expérience initiale que je garde le plus beau souvenir et je peux vous nommer avec bonheur les gens "rencontrés" là-bas. Je suis passé par d'autres lieux, avec joie, puis détruits par les "mises à jour" d'Internet, une invention sans cesse instable. Je suis las de tout ceci et je ne tenterai pas ma chance ailleurs.
Merci aux quelques fidèles qui se sont un jour intéressés à ce que je proposais, mais tout ce qu'il y a ici est en chute libre. Je n'effacerai pas les blogues de ma plume. Internet s'en chargera un jour ou l'autre.
Commentaires
Salut Mario! il y a bien longtemps depuis je suis sur facebook .J'ai lu ce que tu avait mis sur Arobe Flash player domage ! salut l'ami à la prochaine
J'aimerais bien savoir ce que tu deviens Mario.
Je t'ai envoyé un mail il y a qqes semaines mais peut-être cette adresse n'est-elle plus valide (?)
Tu me dis s'il te plaît.
J'espère vraiment que tu vas bien, ou le mieux possible.
Ah mais, les sites demeurent ici, avec tous les articles. C'est simplement qu'après tant d'années, je suis las de cette activité et particulièrement de cette plateforme à l'abandon (Personne ne s'en occupe.) Internet est un truc instable et je vais assurément me débrancher de ce service au cours de la présente année.
Pas un adieu pour tes 4 blogs j'espère ?
Voilà une résolution pour la nouvelle année qui n'est pas bonne du tout ! Mais je suis rassurée sachant que les résolutions personne ne les tiens .... moi j'aimais bien venir me promener chez toi ici et sur marioroman...
Et pourquoi ne pas fusionner les 4 blogs en 1 en allégeant les articles ?
Vois comme je porte bien mon pseudo... chocoreve ...
Bonne année
Je fais un coup à la Lulette.
T'inquiètes pas, je demeure fidèle à ton lieu.
Banané à Nikole.
Un salut affectueux au sauvage rebelle en ces lieux.
Un salut affectueux au sauvage rebelle en ces lieux.
Merci pour ces bons mots.
Ce que vous nommez ne m'a jamais préoccuppé. Je ne sais pas ce que c'est, sinon une entrave à ce que j'aime le mieux : la liberté.
Vraiment désolée pour vous, mais je vous comprends.
Je vous adresse quand même mes meilleurs voeux pour la nouvelle année qui approche.
En espérant que la vie au Canada est moins préoccupante qu'ici... par rapport au Covid.
Pensées amicales. Seringa.