Mario Bergeron multicolore

Quotidien, souvenirs, coups de coeur, etc.

posté le 20-07-2019 à 13:15:58

Je ne suis plus le p'tit gars de personne

Ma mère est décédée dans la nuit du 20 juillet 2019. Elle avait 94 ans et 7 mois. Je ne vous raconterai pas tout ce qu'elle a vécu depuis février dernier... Je n'en ai pas le goût. Cependant, je crois bien que c'était une délivrance, tant pour elle que pour ses trois enfants survivants.

 


 
 
posté le 02-07-2019 à 19:38:20

Et voilà ma douzaine !

Mardi le 2 juillet 2019 : je reçois dix copies de mon nouveau roman : Un été 1946 inoubliable à Montréal. On prend l'habitude ? Non, car avec moi, c'est toujours une lutte. Depuis vingt années, je me suis frotté à des mensonges, des promesses non tenues et cent trucs abracadabrants. Arriver à faire publier un manuscrit est une action extrêmement difficile. J'y suis arrivé douze fois, ce qui est bien peu, considérant que j'ai une trentaine de textes dans mon ordinateur, que je travaille chaque jour à améliorer ce qui a déjà été fait et à créer une nouvelle fiction qui rejoindra les autres dans un fichier informatique.

Le succès ? Non, aucune raison, car je ne fais pas de concessions comme les "photocopies" du livre qui s'est le plus vendu. De plus, je ne suis pas parent avec un bipède télévisuel ou un artiste du disque.  La reconnaissance ? J'aimerais, mais même à ce niveau, c'est difficile.