Le site est visité par une seule personne qui écoute les chansons, bien que deux femmes passent de temps à autres. C'est très décevant...
Clara Bow débordait de sex-appeal, non pas comme une femme fatale, mais comme une enfant des années folles, de la jeunesse qui préférait le charleston à la musique classique. Elle était jeune, belle, pétillante et très talentueuse, dans l'art si expressif propre à cette époque du cinéma. En une seule séquence, elle pouvait passer de la colère à la joie, de la tristesse au bonheur, se servant non seulement de son visage, mais de toutes les parties de son corps.
RESTER : Habiter. Ex : "Voici la maison où je restais quand j'étais petit."
J'en ai trouvé cinq et ceci m'a fait réaliser jusqu'à quel point le cinéaste allemand Pabst avait accompli un travail remarquable avec Louise. Eh oui, car dans ces cinq films yankees, elle est une comédienne banale et peu expressive. Il faut préciser qu'elle n'est pas tête d'affiche dans ces productions.
BELLE TEMPÉRATURE : La semaine dernière, pendant trois jours consécutifs, il y a eu un relent de bel automne, avec des températures au-dessus de la normale. J'ai alors décidé de me rendre au terrain fantôme pour écrire, sans doute les dernières occasions pour cette année.
N'allez pas croire que les films muets des années 1920 étaient des produits inférieurs. Pas de doute que ces productions étaient supérieures aux films sonores de 1930 à 1935. Il y avait de la qualité dans la réalisation, des comédiens pouvant communiquer adroitement des états d'âmes par des regards et, mais oui, on croisait des effets spéciaux.
Je ne me souviens plus avoir suivi une série, une émission particulière. Pas même les bulletins de déformation et les "beaux documentaires." Sans doute parce que petit, il y avait un appareil dans la salle à manger et ma famille passait son temps à bouffer les yeux rivés sur ce truc. Du haut de mes huit ans, je ne comprenais pas. Je me souviens avoir regardé Les belles histoires des pays d'en haut, les Arpents verts et Jeunesse d'aujourd'hui, au cas où les Hou-Lops seraient invités. Pas même les dessins animés? Non. Mes copains de l'école regardaient Batman et je pensais que Batman était un imbécile déguisé pour l'Halloween.