Mario Bergeron multicolore

Quotidien, souvenirs, coups de coeur, etc.

posté le 29-05-2019 à 15:53:09

À la recherche d'un fantôme (Partie 2)

(Il faut lire l'article suivant, pour comprendre) (Si, si : il y a plusieurs articles par page, ainsi que de nombreuses pages).

J'y suis retourné samedi, en compagnie de ma soeur, intriguée. Pas trop eu le temps de faire des observations, car, de plus, l'herbe était marécageuse de la pluie de la veille. J'ai cependant fait une découverte sur la rue derrière 3 : il y a une autre habitation ancienne qu'on voit sur la photo de 1922 (4) mais aujourd'hui cachée par des arbres.

 


 
 
posté le 22-05-2019 à 15:44:39

À la recherche d'un fantôme

Il est bien reconnu que les historiens cherchent à voir ce qui n'existe plus. C'est souvent mon cas et je viens de vivre une expérience étonnante en ce sens.

En 1923 et 1924, il y eut une tentative de formation d'une ligue pro de baseball, concentrée sur le Québec et l'Ontario. Il n'y avait qu'une équipe dans cette province, puis trois au Québec, dont une à Trois-Rivières. Au cours de la saison 1923, la franchise de Valleyfield rencontre des difficultés et dès la fin de juillet, l'équipe déménage à Cap-de-la-Madeleine, et prend le délicieux nom de Madcaps.

 


 
 
posté le 17-05-2019 à 16:04:42

Expérience difficile

Vendredi après-midi, près de 3 heures, j'étais au Dollarama près de chez moi, en train de payer mes achats, quand une jeune femme, surgissant de nulle part, s'accroche à moi en criant qu'elle allait s'évanouir. Le temps de deux secondes, je croyais qu'on me jouait un tour, mais j'ai vite constaté qu'elle ne mentait pas. Je l'ai retenue, elle s'est raidie, puis est tombée au sol, pleine de convulsions.

Immédiatement, ma caissière et sa voisine sont arrivées, ainsi qu'un employé du commerce, tentant de la calmer. Car convulsions énormes il y avait, avec des cris stridents.

 


 
 
posté le 04-05-2019 à 14:36:30

Mes chats

Enfant et adolescent, nous avons eu deux chien à la maison. Quand j'ai décidé de voler de mes propres ailes,  j'ai cru qu'un chat serait une bonne solution, car j'avais entendu dire que les félins s'accomodaient mieux de la solitude. Je ne connaissais rien aux chats. Depuis, j'ai appris à les connaître et à les aimer. Avant de vous présenter les minous de ma vie, voici une chanson extraordinaire sur les chats, par Renée Claude.