En parcourant ma bibliothèque, j'ai mis la main sur ces deux petits ouvrages, achetés lors de salons du livre. Il s'agit de créations d'élèves, dans un but rassembleur. J'imagine que le résultat était revalorisant pour ces jeunes coeurs.
En premier lieu, Éditeur 2013, je ne garde pas un bon souvenir de ces gens et le considère comme le lieu le plus démoralisant où je me suis frotté. Ils ont pris diverses libertés dont la plus odieuse est d'avoir qualifié mon roman de tome 1 sans m'informer, alors qu'il n'y a pas de tome 2 et qu'il n'y en aura jamais. Un peu plus tôt, cette année, ils m'ont informé qu'ils allaient publier ce roman en format poche. Faites, faites... Encore un peu plus tôt, ils m'ont signalé qu'ils avaient fait l'achat du catalogue de mon éditeur 1998-2003 et que sous cette raison sociale, ils pourraient se montrer davantage conciliants face aux propos des manuscrits.
Exemples :
Où est passée Nyxie ? Voilà plusieurs jours qu'on m'indique qu'il y a une erreur à son adresse, que ce site n'existe pas. Est-ce que cela fait la même chose chez vous ? Où est notre octo-géniale, véritable trésor de gentillesse de cette plateforme ? J'espère qu'il ne lui est pas arrivé quelque chose de fâcheux.