Mario Bergeron multicolore

Quotidien, souvenirs, coups de coeur, etc.

posté le 27-06-2019 à 15:32:00

Distributrice meurtrière

De passage au local d'aide alimentaire, je note, à l'extérieur, une machine distributrice de Pepsi. J'ai vite vu ce qui suit et que je vous reproduis texto :

Danger. Ne pas frapper ou bousculer la distributrice.

 


 
 
posté le 19-06-2019 à 12:31:31

L'indifférence

Mardi soir, je me suis rendu aux terrains de baseball pour la première fois cette année. Lors des occasions précédentes, il y avait trop de vent et de risque de pluie.

À ces niveaux (enfants et jeunes adolescents) il n'y a pas d'autre public que les parents devant mener leurs jeunes vers ces lieux. Et je dois dire que les responsables de tout ceci ne font rien pour intéresser des gens n'ayant pas de lien de parenté avec les joueurs.

 


 
 
posté le 16-06-2019 à 12:46:49

Lecture : Éric Gagné

Quand je n'ai pas le goût de lire, je lis une autobiographie.

Les Québécois qui atteignent les ligues majeures de baseball sont très rares. Ceux qui s'y maintiennent encore plus rares : pas même une douzaine depuis le 19e siècle. Non seulement le lanceur Éric Gagné fut un de ceux-là, mais il a établi un record imbattable, connu une extrême popularité, élu le meilleur lanceur de la Ligue nationale et, bien sûr, on lui a accordé un salaire en conséquence.

 


 
 
posté le 12-06-2019 à 14:58:45

Adieu vélo !

Je viens de vendre mon vélo, pour très peu. Je n'avais plus le choix. Je ne l'ai pas utilisé depuis trois années, à cause de l'affaiblissement du champ de vision de mon oeil droit. Cela aurait pu devenir dangeureux à vélo. De toute façon, j'avais de plus en plus peur de rouler, non pas à cause des automobilistes, mais bien à cause des autres cyclistes. C'est du 'n'importe quoi n'importe comment' : rouler du mauvais côté de la rue, ne pas faire les arrêts, passer sur les feux rouges, y aller à haute vitesse, etc.

Il n'existe que deux photos de moi-même avec un vélo. Celle-ci est la plus ancienne. Je devais avoir quatre ans, je crois bien. J'ai passé mon enfance installé sur l'appareil, franchissant des distances lointaines. Mon but consistait à avoir roulé dans toutes les rues de la ville. J'avais un plan de la municipalité et à chaque retour, je coloriais les rues parcourues un peu plus tôt.

 


 
 
posté le 08-06-2019 à 01:10:56

Trois-Rivières

Le nom Trois-Rivières a été donné par l'explorateur français Jacques Cartier, au 16e siècle. Le type est sans doute passé rapidement ou il était saoul, car en s'attardant un peu, il aurait réalisé qu'il n'y avait pas trois rivières, mais une seule, se séparant en un delta de trois embranchements.

On le constate tout à fait sur cette photo. L'île au premier plan est la Saint-Quentin, où il y avait une chouette plage, au cours de mon enfance. C'est devenu un parc, avec, entre autres, une piste cyclable sous les arbres. Bien sûr, on peut y compter des douzaines de signes d'interdiction. Au bas : l'eau du fleuve Saint-Laurent.

 


 
 
posté le 03-06-2019 à 19:59:51

Mémoires d'un amnésique

Je suis né le 31 février 1907. J'ai donc 32 ans.  Ma petite enfance fut heureuse, en compagnie de mes parents Robert et Madeleine. J'avais trois frères, pas de soeur : Martin, Yves et Champignon. Je n'ai pas fréquenté l'école longtemps, car je ne me souvenais jamais où était située l'école. J'ai appris à lire grâce à la patience de ma mère Rita et de bandes dessinées comme Astérix a marché sur la lune, mettant en vedette le chien Snoopy. Papa m'a montré à compter en me servant de mes seize doigts.

Adolescent. j'aimais beacoup la musique, surtout celle des années 40 comme les Rolling Zeppelin et les Biteules. Vous pouvez écouter ma chanson favorite de ces derniers avec le fichier audio ici présent. J'ai même joué du tuba dans un orchestre folklorique du nom de Roger Grabarkewitz et ses Chevaliers de l'Ouest, mais ceci n'a pas duré longtemps car je ne me rappelais jamais où était situé leur local de répétitions.