Mario Bergeron multicolore

Quotidien, souvenirs, coups de coeur, etc.

posté le 17-12-2019 à 03:26:41

Jeune fantôme

Voici un extrait de mon roman en cours de création : L'amicale des fantômes du Trois-Rivières métropolitain. Je rappelle de quoi il s'agit : après la mort, Annette et Roger (et non Dieu...) permettent aux anciens vivants méritants de retourner sur Terre et, chaque nuit, en qualité d'esprits, ont l'opportunité de revivre les moments où ils ont été les plus heureux de leur existence.

 


 
 
posté le 12-12-2019 à 01:04:07

Les décorations de Noël de ma soeur

Après celles de l'an dernier, voici la cuvée 2019 de ma grande soeur Mireille. Image ci-dessus : parc où les enfants jouent dans la neige. Mais pourquoi des  gens sont assis sur un banc froid ?

 


 
 
posté le 09-12-2019 à 21:34:33

Harold Lloyd et moi

Une chose est certaine : le triumvirat comique des années 20 était formé de Chaplin, Keaton et Lloyd. Cependant, peu de gens savent qu'Harold Lloyd fut le plus populaire du trio. Des longs métrages absolument charmants, plein de créativité, de belles idées et, mais oui, parfois un peu de poésie visuelle. Harold avait débuté au cours des années 10, comme ses confrères.

 


 
 
posté le 02-12-2019 à 21:57:32

Gloria Swanson et moi

On pourrait croire que Gloria Swanson fut un type de diva de l'histoire du cinéma, en se référant à son célèbre film de 1950 Sunset Boulevard, mais à ce moment-là, peu de gens avaient vu un film silencieux de son époque de vedette. Par la suite, la femme deviendra une page à potins et une fixation pour les émissions de télé stupides des années 70.

Hors deux films, je ne connaissais rien de la Gloria de l'ère dite muette. Comme dans le cas des autres comédiennes, j'ai évité les courts métrages, mais aussi un film de 1925 auquel on a ajouté de la couleur. Quel est le nom du putois qui a eu cette idée ridicule et horrible ?

 


 
 
posté le 01-12-2019 à 16:17:03

De choses et d'autres

BLOQUÉ : Jeudi après-midi, j'ai ressenti un étirement douloureux à la cuisse, près du bassin et le tout a grandi, si bien qu'en soirée, j'avais un mal fou à marcher. Au réveil, le vendredi, c'était encore présent, mais de façon moindre. Je suis sorti pour mes courses, marché beaucoup et à mon retour, c'était disparu. Bizarre.